MÉTHODES / SOINS

Coach certifiée Tellington-TTouch®, je combine cette méthode - selon les besoins - avec des soins énergétiques (à proximité ou à distance) et/ou l’utilisation de mélanges d’essences florales.

L'approche en communication intuitive m'est également utile, toujours dans une optique de mieux-être et d'aide à l'animal. Attention, je ne fais pas de communication animale dans le but de retrouver des animaux disparus

Tellington TTouch  

Développée au milieu des années 70 par Linda Tellington-Jones et inspirée par la méthode Feldenkrais, cette technique est basée sur une forme spécifique de travail corporel doux. Elle consiste en divers touchers manuels, l’utilisation d’outils (tels que bandages) et le travail en mouvement (parcours constitué de divers obstacles au sol).

Agissant sur l’équilibre physique, émotionnel et mental, ce procédé renforce la relaxation et la conscience corporelle de votre animal. Il influence positivement le comportement, augmente le bien-être, réduit le stress et les peurs, accélère le processus de guérison et approfondi la relation entre l’homme et son compagnon animal.

Soins énergétiques

Qu'il s'agisse de libérer les causes de blocages ou d'activer le processus de guérison, ces soins rééquilibrants sont aussi de merveilleux moyens d’action en cas de stress, de tensions et de douleurs corporelles. Les animaux y sont très réceptifs.

Essences florales 

Je travaille avec les produits Odinelixir. Élaborés à partir de plantes sauvages des Alpes suisses, leurs mélanges destinés aux animaux (sous forme de spray et de crèmes) ne contiennent pas d’alcool et sont complétés par de l’essence minérale de perle. Celle-ci aide à retrouver l'équilibre émotionnel dans toutes les situations. C'est un apaisant nerveux qui permet de développer une égalité d'humeur tout en augmentant la force d'auto-guérison. Il s’agit d’un excellent soutien aux thérapies.

«Si nous éliminons la désunion, la peur, la terreur ou l'indécision, nous recréons l'harmonie entre l'âme et l'esprit, et le corps est de nouveau parfait sous tous les angles»  Dr. Bach

Communication intuitive 

Cette capacité télépathique est naturelle et les animaux l’utilisent pour communiquer entre eux. Tout comme nous, ils vivent des bouleversements, ressentent des émotions ; et cela peut conduire à des comportements ou des réactions troublantes. Parfois aussi, l'animal reflète nos propres émotions, il fera l'effet miroir.

La communication animale me permet de mieux comprendre ce qui l’affecte et ainsi, de l'aider au mieux. 

 

ATTENTION : Il s’agit ici de méthodes complémentaires qui ne remplacent pas les soins vétérinaires !

 

© 2019 VB-sens, Viviane Bähni / Wix.com