PRÉSENTATION

 « On n’a pas deux cœurs, l’un pour l’homme, l’autre pour l’animal.

On a du cœur ou on n’en a pas »

Alphonse de Lamartine

Tout a commencé avec les animaux, qui font partie de ma vie depuis mon plus jeune âge. Touchée par leur faculté à nous comprendre et à nous accompagner dans tous les chemins de notre vie, je rêvais - comme bon nombre d'enfants - de devenir vétérinaire, afin de les aider à mon tour.

Mon parcours professionnel s’est cependant dirigé vers de toutes autres directions. Dans le « moule » pendant 30 ans d'activités en tant qu'assistante administrative, traductrice, formatrice d’adultes et job-coach, j'étais toujours en recherche de mon moi véritable, de ma mission de vie….  

Aujourd’hui, grâce à mes compagnons à quatre pattes, à de passionnantes formations et de belles et fascinantes rencontres, j'ai choisi de donner un nouveau tournant à ma carrière et de me consacrer à ma vocation: Contribuer au bien-être des animaux et des humains, les aider à maintenir leur équilibre physique, émotionnel et mental - ces précieux éléments qui nous permettent de vivre en harmonie et de traverser au mieux les événements de la vie.

 

Qu'il s'agisse de la méthode Tellington-TTouch®, de techniques énergétiques (Reiki, Access Consciousness Bars®, magnétisme), de communication intuitive ou de développement personnel, je pratique une thérapie pour humains et animaux selon les besoins, au cabinet, à distance ou à domicile. Tout ceci en cohésion avec les valeurs qui me sont chères: le respect, la bienveillance, la tolérance et la confiance pour chaque être vivant.

Pourquoi VB-sens ?

Les sens nous relient à la vie, ils nous permettent de percevoir le monde qui nous entoure. Leurs mécanismes, nombres et capacités varient selon les individus.

D'une manière ou d'une autre, je fais appel à eux en cours de thérapie; qu'il s'agisse des 5 sens les plus cités (ouïe, vue, odorat, toucher, goût), voire même des quatre autres que les scientifiques s’accordent à ajouter (thermoception - ressenti des températures, nociception - ressenti de la douleur, proprioception - capacité à localiser nos propres membres, équilibrioception - maintien de l'équilibre), sans oublier le fameux sixième sens, notre part intuitive.

De plus, il s'agit des 4 premières lettres du mot "sensibilité".

Cela prend donc tout son sens...

© 2019 VB-sens, Viviane Bähni / Wix.com